Faites de chaque repas une opportunité de networking avec ProResto

7 décembre 2023 à 12:12 

Améliorez votre expérience de réseautage avec ProResto : Une application mobile unique pour les réunions en duo dans les restaurants Améliorez votre expérience de réseautage avec ProResto : Une application mobile unique pour les réunions en duo dans les restaurants

Beaucoup d’indépendants et de professionnels belges ont bien compris l’intérêt de faire partie d’un cercle (exemple : le Cercle de Wallonie) pour pouvoir échanger, se documenter, se renseigner sur certaines problématiques ou tout simplement chercher des nouveaux clients.

Appartenir à un cercle de networking a bien évidemment tout son sens mais cela implique de pouvoir se libérer le jour et l’heure du dit évènement et de passer entre les gouttes d’un trafic parfois assez lourd dans notre royaume. Et malheureusement cela n’est pas toujours possible…

Echanger de façon informelle avec ses pairs

Nous avons souvent la tête dans le guidon et même si internet et ChatGPT apportent beaucoup d’information, il n’est pas souvent aisé de les trier pour en déduire les meilleurs idées et façons de faire qui pourraient nous convenir.
Un échange informel avec une (vraie) personne rencontrant les mêmes problématiques que soi permet de comparer les façons de faire et de commencer à trouver des solutions.

Faire une veille technologique

Le networking permet aussi de se garder au courant des nouvelles tendances ou technologies qui pourraient nous intéresser. Encore faut-il avoir la chance de trouver l’évènement qui permettra de telles rencontres.
Avoir la possibilité de rencontrer de telles personnes au moment où on en a besoin permettrait de nous faire gagner un temps précieux !

Décider en amont du profil à rencontrer

Les cercles de networking apportent beaucoup d’opportunités mais il n’est pas toujours aisé d’identifier sur le moment celles qui pourraient être intéressantes. Le hasard joue un rôle important et même si cela peut apporter des bonnes surprises une sélection en amont peut avoir tout son sens.
En effet, le fait de pouvoir choisir en amont le profil de la personne qu’on aimerait rencontrer permet de s’assurer la qualité de la discussion et éviter ainsi toute perte de temps.

Se concentrer sur les sujets de discussion importants

Quand nous faisons du networking, nous le faisons parfois pour des objectifs longs termes (étendre son réseau par exemple) mais aussi parfois pour des objectifs courts termes et plus terre à terre tels que la recherche de fournisseurs, de clients ou des échanges sur une problématique particulière.
Un outil qui permettrait de cibler la bonne personne en lien avec son objectif de networking apporterait une plus-value indéniable.

Une organisation rapide qui s’adapte exclusivement à mon agenda

Les personnes actives dans le monde du networking sont conscientes du temps que cela demande en termes d’organisation et de présence. Cela en vaut très souvent la peine mais il pourrait aussi être intéressant de pouvoir faire du networking avec un minimum d’organisation et surtout de le faire à l’endroit où on se trouve.

Vous êtes une organisation et désirez encourager vos membres à se rencontrer ?

A l’intérieur même d’une organisation, que l’organisation soit une grande entreprise, une grande association ou un regroupement de plus petites structures, décloisonner les départements ou les entités est un objectif important des dirigeants.
Un outil qui réaliserait cela permettrait de huiler les rouages.

Créez vous-même vos mini évènements en complément de ceux organisés par les cercles de networking !

ProResto est une application mobile de networking au restaurant en duo qui permet en quelques clics de pouvoir créer un mini évènement.
C’est un complément parfait aux grands évènements puisque vous pouvez l’intégrer à votre agenda en créant un repas au restaurant à l’endroit et au moment où vous êtes disponible. Et vous avez aussi bien entendu la possibilité de choisir le profil de la personne avec laquelle vous voulez échanger !
Les rencontres au restaurant sont uniquement en duo mais renouvelables aussi souvent que vous le désirez.

Rejoignez la Brussels Business Community chez Beci pour vous connecter, partager et co-créer.

 

À propos de l’auteur

Arnaud Reymond

 

Rejoignez la ligue des professionnels et travailleurs indépendants belges qui reconnaissent les avantages de faire partie d’un réseau, comme le Cercle de Wallonie. ProResto introduit une nouvelle façon de réseauter en facilitant les échanges informels, en se tenant au courant des tendances de l’industrie et en permettant des connexions stratégiques. Avec la flexibilité de planifier et de personnaliser vos événements de réseautage, ProResto assure une expérience de réseautage transparente et efficace, vous permettant de vous concentrer sur des discussions significatives. Que vous soyez un particulier à la recherche de contacts précieux ou une organisation visant à encourager les interactions entre membres, ProResto est la solution idéale pour créer des mini-événements personnalisés parallèlement à des cercles de réseautage plus larges. Commencez à réseauter selon vos conditions avec ProResto dès aujourd’hui !

 

En 2020, un tournant majeur s’est produit dans la vie de Arnaud Reymond, un Manager Achats chevronné, dont la carrière bien établie prenait une direction inattendue. Animé par une quête d’innovation, Arnaud, Lyonnais d’origine installé à Bruxelles depuis bientôt 20 ans, a pris la décision une peu folle de quitter son métier de toujours pour plonger tête première dans le monde de la technologie, créant ainsi une application mobile inédite de networking au restaurant.

Fort de son expérience dans le domaine des achats, Arnaud avait développé des compétences en négociation et en construction de relations professionnelles solides. Cependant il ressentait le besoin d’explorer de nouvelles possibilités et de canaliser son énergie vers quelque chose de plus personnel et impactant. C’est ainsi qu’est né l’idée de son application, une plateforme novatrice visant à faciliter les interactions sociales et de networking lors de repas au restaurant.

La transition de la gestion des achats à l’entrepreneuriat technologique n’est pas sans défi pour Arnaud. Il a dû acquérir de nouvelles compétences, collaborer avec des experts en développement d’application et naviguer dans un environnement totalement différent de celui auquel il était habitué. Cependant, sa détermination et sa volonté d’apprendre lui sont d’une grande aide pour continuer d’avancer.

Aujourd’hui, l’histoire de Arnaud est celle d’une transition en cours, d’un professionnel averti qui a osé franchir les frontières de son domaine d’expertise. Son attrait pour les discussions enrichissantes, comme celles qui apparaissent parfois entre 2 personnes intéressées par le même sujet, a non seulement redéfini sa carrière, mais a également créé une plateforme qui favorise des connexions réelles et humaines dans un monde de plus en plus numérisé. Arnaud, comme beaucoup d’autres depuis le Covid, incarne la possibilité de se réinventer et de saisir de nouvelles opportunités plus en accord avec ses envies. L’avenir nous dira si le risque étaitcorrectement calculé…

 

Partager