Crowdlending : les taux d’emprunt des prêts Coup de pouce, Proxi et Winwin revus à la baisse

24 mars 2022 par
BECI

[communiqué de presse Look&Fin]

Forte de cette bonne nouvelle, Look&Fin ambitionne le financement d’au moins 200 PME en 2022

Bruxelles, le 24 mars 2022. Alors que les taux d’emprunt bancaires pour les entreprises ne cessent d’être revus à la hausse, les taux des prêts régionaux disponibles au travers des plateformes de crowdlending ont été revus à la baisse. Celle-ci vient ainsi renforcer l’attractivité du crowdlending pour nos PME et permet d’ambitionner une forte croissance pour les plateformes.

Diminution des taux

Après avoir été lancés aux taux de 0,875% à 1,75% au début de la crise du Covid, les taux d’emprunt des prêts Winwin, Coup de pouce et Proxi fluctuent désormais entre 0,75% et 1,50%, soit une diminution de 14%. Une bonne nouvelle pour les PME qui souhaitent se financer grâce à l’épargne des particuliers de leur région.

“Cet abaissement des taux s’inscrit dans un contexte où le retour à l’inflation est constaté depuis plusieurs mois et où les banques remontent mécaniquement leurs taux et durcissent leurs conditions d’accès au crédit. Le crowdlending n’a ainsi jamais été aussi compétitif pour toutes les PME de notre pays.” indique Frédéric Lévy Morelle, fondateur et CEO de la plateforme Look&Fin.

Des ambitions revues à la hausse pour 2022

Les 3 dispositifs régionaux pour les PME ont déjà enregistré un grand succès en 2021 pour leur première année d’existence de leur éligibilité via le crowdlending. Avec des taux d’emprunt très compétitifs déjà sur le marché du crédit, Look&Fin a accordé, l’an passé, près de 5 millions d’euros de prêts via ces dispositifs uniquement pour une trentaine de PME retenues.

Désormais, avec cette baisse des plafonds des taux d’emprunt, cette compétitivité se trouve renforcée et va permettre de répondre aux besoins croissants des PME : financement de la croissance externe, de la digitalisation ou bien encore du BFR.

Suite du communiqué de presse par ici

BECI 24 mars 2022