GLS propose une solution pour les retours internationaux

6 août 2020 par
BECI Community
  • Intégration aisée pour les petits et grands webshops
  • Une solution confortable pour les retours
  • Possibilité d’intégration de la marque (branding) dans le web design de la boutique en ligne

 

GLS propose aux petits et grands webshops et à leurs clients une nouvelle solution pour les retours internationaux de colis. Le Groupe offre à cette fin un portail en ligne flexible, que les clients peuvent configurer à leur guise, en y intégrant leur propre marque s’ils le souhaitent.

Pour des quantités de retours allant de 10 % à parfois 70 %, il est important que les boutiques en ligne et leurs clients puissent bénéficier de solutions de retour rapides, simples et efficaces. Jusqu’à présent, de telles solutions n’étaient pas offertes de manière standard, en particulier pour les envois transfrontaliers, et ce, alors que les acheteurs en ligne estiment très important de bénéficier d’une option de retour pratique. À défaut de telles solutions, ce sont surtout les petits webshops qui jusqu’ici évitent les retours internationaux en raison des problèmes d’ordre pratique correspondants.

Des solutions confortables pour vendeurs et acheteurs

GLS propose désormais une solution flexible pour les retours nationaux et internationaux en Europe. Cette solution peut être configurée de manière flexible – même lors de la conception de la boutique en ligne – et s’intègre rapidement et aisément dans les processus existants.

« Dans de nombreux secteurs, une solution de retour efficace est un facteur important pour le développement d’une entreprise d’e-commerce », déclare Saadi Al-Soudani, Group International MD chez GLS. « Nous sommes fiers de présenter notre tout nouveau portail GLS pour les retours. En plus des expéditions rapides et fiables dans toute l’Europe auxquelles ils sont habitués, nos clients exportateurs peuvent désormais aussi utiliser notre solution pour les retours, facile à intégrer. »

Les acheteurs en ligne bénéficient eux aussi de la nouvelle solution pour les retours de GLS : le portail dédié leur permet de créer leurs propres étiquettes d’expédition. Celles-ci peuvent être téléchargées en ligne ou envoyées par e-mail via un processus automatique. En fonction de leur adresse, les acheteurs en ligne peuvent également voir sur le portail des retours l’adresse des points de dépôt où ils peuvent déposer le colis qu’ils renvoient.
 
Le traitement des colis de retour peut aussi être intégralement effectué sur le site des webshops mêmes. En effet, par le biais de ce que l’on appelle des API, le portail des retours est connecté au système GLS grâce à une interface.

La nouvelle solution GLS peut déjà être utilisée pour les retours en provenance de Belgique, du Danemark, d’Allemagne, d’Irlande, du Luxembourg, des Pays-Bas, d’Autriche, de Pologne et de Hongrie. D’autres pays comme la Grande-Bretagne et l’Espagne sont en passe d’être intégrés dans le système.

Le Groupe GLS

Le Groupe GLS assure des livraisons de colis fiables et de haute qualité pour plus de 240 000 clients ainsi que pour le transport express et le fret. En outre, GLS transporte des palettes et du fret dans tout le Benelux grâce à un réseau intégré et dans d’autres régions d’Europe grâce à des partenaires sélectionnés. « Être le Leader en qualité de service pour la logistique colis » : telle est l’ambition de GLS. Via ses propres filiales et ses partenaires, le groupe couvre 40 pays et est connecté au monde entier grâce à des alliances contractuelles. Sur son principal marché qu’est l’Europe, il est, avec son réseau d’itinéraires, l’un des leaders du marché des services de colis.

GLS est en outre actif au Canada et sur la côte ouest des États-Unis par le biais de ses propres sociétés. Le réseau GLS comprend environ 70 hubs centraux et régionaux et environ 1.400 dépôts. GLS emploie près de 19.000 collaborateurs et dispose d’une flotte de quelque 28.000 véhicules de livraison et environ 4 000 camions longue distance qui prennent la route chaque jour. Pour 2019/20, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros et livré 667 millions de colis.

Plus d’informations: gls-group.com

BECI Community 6 août 2020
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