Fumée blanche à Bruxelles : Beci félicite le nouveau gouvernement régional

12 février 2026 par
Fumée blanche à Bruxelles : Beci félicite le nouveau gouvernement régional
Beci

Bruxelles, 12 février 2026 - La fumée blanche s’est enfin élevée au-dessus de Bruxelles : la Région dispose désormais d’un nouveau gouvernement. Beci, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bruxelles, félicite les partis qui ont abouti à un accord et salue les compromis consentis pour permettre à Bruxelles d’avancer.

« Il nous reste trois ans de législature. Trois ans pour prouver que Bruxelles peut décider, agir et obtenir des résultats, et faire d’elle, une Région où il y fait bon d’entreprendre. Nous saluons le sens des responsabilités dont il a été fait preuve. À présent, place à l’exécution », déclare Thierry Geerts, CEO de Beci.

Pour Beci, l’essentiel est désormais la capacité d’action pour la Région. La sécurité, la propreté, la mobilité, la maitrise budgétaire et la simplification administrative doivent figurer parmi les priorités immédiates.

La Région dispose encore du temps nécessaire pour engager des réalisations structurantes d’ici 2029 : redéploiement du site Audi Brussels, accélération des procédures, soutien à l’emploi et à la formation, amélioration du cadre de vie. Ces actions devront constituer la base d’un bilan solide à présenter aux Bruxellois·es en fin de législature.

Lisa Isnard, secrétaire générale de Beci, souligne : « Nous continuerons à être la voix des entreprises de Bruxelles et un partenaire exigeant dans la mise en œuvre des priorités régionales. Nous soutiendrons pleinement toute initiative qui renforce l’attractivité économique de la Région ».

Beci assure le nouveau gouvernement de sa collaboration constructive.

À propos de Beci

Depuis trois siècles, Beci représente et défend les intérêts des entreprises et entrepreneur·es de Bruxelles, les connecte et est au service de leur développement. L’organisation accompagne le développement économique de la Région, soutient l’emploi et facilite le dialogue entre acteurs publics et privés.

Contact presse :

Era BALAJ
eba@beci.be
0484 48 94 17

Partager cet article