Le multilinguisme bruxellois : un atout pour votre entreprise
Tickets
Le multilinguisme bruxellois : un atout pour votre entreprise
Le multilinguisme bruxellois : un atout pour votre entreprise
Bruxelles est une ville multilingue. Pour beaucoup d’entreprises, cette réalité est un défi. Elle peut aussi devenir une ressource stratégique. Le multilinguisme facilite le recrutement, améliore la relation client et renforce la cohésion interne. Encore faut‑il savoir comment en faire un levier concret.
Dans le cadre de la Semaine bruxelloise du Multilinguisme, Beci met en lumière les entreprises qui vivent cette diversité au quotidien. Cet événement propose des témoignages et des analyses pour aider chaque organisation à mieux intégrer les compétences linguistiques dans sa gestion et dans son développement.
Au programme
- Introduction par Philippe Van Parijs, professeur aux universités UCLouvain, Oxford, Bielefeld et Berkeley.
- Témoignages d’entreprises
- Fyriel Souayah (Infrabel), Learning & Development Specialist, responsable de la formation en langues.
- Un·e représentant·e du secteur hôtelier.
- Aubry Touriel (DaarDaar), journaliste spécialiste de la Flandre.
- Conclusion par Dirk De Smedt, ministre chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l’Image de Bruxelles.
- 18h15 - Networking
La Semaine bruxelloise du Multilinguisme est une initiative du Conseil bruxellois du Multilinguisme, organisée avec le soutien du ministre Dirk De Smedt.