Opportunités d’affaires et d’investissement aux Émirats Arabes Unis
Tickets
Opportunités d’affaires et d’investissement aux Émirats Arabes Unis
L'événement se déroule en anglais.
La Chambre de Commerce Belgique-Luxembourg-Pays arabes (ABLCC) et Beci, avec le soutien de l’Ambassade des Émirats Arabes Unis à Bruxelles vous invite à un séminaire économique de haut niveau consacré aux opportunités d’affaires et de partenariat aux Émirats Arabes Unis.
Le séminaire se tiendra le 19 novembre 2025 de 13h30 à 17h00 dans les locaux de Beci, en présence de Son Excellence M. Mohamed AL SAHLAWI, Ambassadeur des Émirats Arabes Unis à Bruxelles, en tant qu’invité d’honneur.
Cet événement constitue une occasion privilégiée de rencontrer et d’échanger avec des acteurs clés du développement économique aux Émirats Arabes Unis. Des intervenants reconnus venus des Émirats partageront leur expertise et offriront une analyse approfondie de ces marchés dynamiques.
Le séminaire se clôturera par une séance networking.
POURQUOI LES ÉMIRATS ARABES UNIS ?
- Les Émirats Arabes Unis se sont classés dixièmes au niveau mondial pour les flux d’IDE en 2024, démontrant un intérêt international croissant.
- En 2024, l'économie non pétrolière représentait 75 % du PIB, illustrant une diversification économique significative à côté des hydrocarbures.
- Les échanges commerciaux entre la Belgique et les Émirats Arabes Unis ont atteint environ 4,35 milliards d’euros en 2024, soulignant un potentiel de marché solide.
- Le pays offre une infrastructure de premier plan, une réglementation favorable aux investisseurs et des zones franches, facilitant l’implantation et la croissance des entreprises internationales.
Souhaitez-vous en savoir plus ? Au plaisir de vous accueillir et de vous voir en grand nombre !
PROGRAMME
13:30-14:00 Inscription – Accueil
14:00-14:20 Discours d’ouverture
- M. Jean-Philippe MERGEN, Directeur Internationalisation, Beci
- M. Qaisar HIJAZIN, Secrétaire général, ABLCC
14:20-14:50 Intervenants
- S.E. M. Mohamed AL SAHLAWI, Ambassadeur des Émirats Arabes Unis en Belgique
- S.E. M. Antoine DELCOURT, Ambassadeur de Belgique aux Émirats Arabes Unis (en ligne) (à confirmer)
14:50-15:30 Présentation
- Chambre de commerce de Dubaï – M. Stefano Antonelli, Représentant en chef, Région Europe (Italie, Espagne, Portugal, Belgique)
- Ministère de l’Investissement des Émirats Arabes Unis (à confirmer)
- Zones franches des Émirats Arabes Unis (en ligne)
15:30-16:15 Témoignages : success stories d’entreprises belges actives aux Émirats Arabes Unis
- Credendo – Nabil Jijakli, Directeur général adjoint du groupe
- GWS Advisory – Larbi Boujrad, Directeur général EMEA
- Emirates – Jean-Pierre Martin, Directeur pays Belgique & Luxembourg
16:15-17:00 Session de questions-réponses et networking
PARTICIPATION
- L'inscription est obligatoire
- Gratuit pour les membres de Beci et de la Chambre de Commerce Belgique-Luxembourg-Pays arabes (ABLCC)
- 50,00€ HTVA pour les non-membres
