Checklist télétravail 

par AKD Benelux Lawyers et BECI

La crise sanitaire a indubitablement changé les mentalités en matière de télétravail. Suite à la réunion du comité de concertation du 20 août 2021, la recommandation de télétravailler a disparu des dispositions légales applicables aux entreprise privées (y compris, en l’état actuel des textes, à Bruxelles). Malgré la disparition de cette recommandation, le télétravail semble cependant s’installer comme une tendance durable.

Nous mettons à votre disposition une checklist en matière de télétravail développée avec Julien Hick et Heleen Franco, avocats au sein du cabinet AKD Benelux Lawyers. Cette checklist compare les principales obligations applicables aux employeurs dans chaque régime de télétravail (notamment structurel et occasionnel). Les caractéristiques spécifiques du télétravail mis en place dans le contexte de la crise sanitaire sont également abordées, car il semble réaliste que la recommandation de télétravailler soit à nouveau formulée par les autorités à l’avenir (si pas à l’échelle du pays, à tout le moins à Bruxelles).

Thèmes abordés 

→ Distinction entre télétravail structurel, télétravail occasionnel et télétravail Coronavirus

→ Les formalités à prévoir pour les trois régimes

→ La prise en charge des frais pour les trois régimes

→ La politique en matière de télétravail pour les trois régimes

→ Le temps de travail pour les trois régimes

→ L’information et la consultation nécessaires pour les trois régimes

Télécharger la checklist télétravail

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