Checklist télétravail 

par AKD Benelux Lawyers et BECI

La crise sanitaire a indubitablement changé les mentalités en matière de télétravail. Le comité de concertation a décidé, le 17 novembre 2021, de réintroduire l’obligation de télétravailler (4 jours par semaine jusqu’au 12 décembre 2021, 3 jours par semaine après cette date). Au-delà de cette obligation, le télétravail semble s’installer comme une tendance durable.

Nous mettons à votre disposition une checklist en matière de télétravail développée avec Julien Hick et Heleen Franco, avocats au sein du cabinet AKD Benelux Lawyers. Cette checklist compare les principales obligations applicables aux employeurs dans chaque régime de télétravail (notamment structurel et occasionnel). Les caractéristiques spécifiques du télétravail mis en place dans le contexte de la crise sanitaire sont également abordées, compte tenu de la réintroduction de l’obligation de télétravailler.

Thèmes abordés 

→ Distinction entre télétravail structurel, télétravail occasionnel et télétravail Coronavirus

→ Les formalités à prévoir pour les trois régimes

→ La prise en charge des frais pour les trois régimes

→ La politique en matière de télétravail pour les trois régimes

→ Le temps de travail pour les trois régimes

→ L’information et la consultation nécessaires pour les trois régimes

Télécharger la checklist télétravail

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