Salary Split : quels sont les enjeux actuels ?
Tickets
Salary Split : quels sont les enjeux actuels ?
Cette formation se déroulera en français
Dans un monde où la mobilité internationale et le télétravail transfrontalier prennent une place sans cesse plus importante, les entreprises doivent s’adapter à de nouvelles réalités. De plus en plus de collaborateurs exercent tout ou partie de leur activité à l’étranger, ce qui soulève de nombreux défis au niveau de l’organisation du travail, du droit du travail applicable, de la sécurité sociale, fiscalité et immigration… Le Salary Split, qui consiste à répartir la rémunération entre plusieurs pays, peut-il dès lors s’imposer comme un outil stratégique à développer ?
Au cours de cette matinée de formation, nous décrypterons ensemble les enjeux pratiques liés à l’occupation internationale des travailleurs et au télétravail au-delà des frontières. Vous découvrirez comment anticiper les impacts sur votre payroll, respecter les formalités légales et, surtout, identifier les opportunités offertes par le Salary Split pour optimiser la rémunération et la gestion de vos collaborateurs à l’international.
PROGRAMME
Les orateurs aborderont le contexte de Salary Split sous forme de questions que vous êtes souvent ou pourriez être amenés à rencontrer :
- Je développe mes activités dans un autre Etat et souhaite y affecter partiellement un travailleur, quelles sont mes obligations et contraintes ?
- Je veux engager un travailleur qui réside dans un autre Etat, à quoi dois-je être attentif ?
- Et si mon travailleur veut télétravailler depuis l’étranger, quelles en seront les conséquences ?
- En résumé à quoi dois-je être attentif en cas d’occupation avec un caractère international.
FORMATEUR·ICES
Valérie T’SERSTEVENS, Legal HR Managing Consultant SD Worx.
Benoît BASTIN, Advanced Consultant International Employment SD Worx
PARTICIPATION
Gratuit pour les membres de Beci (No show fee : 50 €)
Prix 250 € HTVA pour les autres