L’être humain au travail
Focus sur la dimension humaine
Quelle que soit la raison d’être d’une organisation (service public, entreprise commerciale, ASBL…), l’objectif est la performance. À Bruxelles comme ailleurs, cette efficacité ne se mesurait qu’en termes financiers. Désormais, d’autres critères interviennent dans l’évaluation de la performance et, de manière générale, de la valeur de l’organisation :
1) L’impact Environnemental : émissions de CO2, gestion des risques et des ressources
2) L’impact Social : rémunérations équitables, bien-être, engagement et développement des collaborateurs et des communautés dans lesquelles ils opèrent
3) La Gouvernance : l’alignement des incitants des managers sur les attentes de toutes les parties prenantes, c’est-à-dire les actionnaires, mais aussi les collaborateurs et la société en général.
Aucun de ces objectifs n’est atteignable sans des collaborateurs investis et de qualité.
La mission de BECI est d’aider les entreprises à se développer, l’optimisation de la composante humaine en est une facette.
NOS PODCASTS
SANTE MENTALE AU TRAVAIL
BURNOUT
COMMUNICATION
EVALUATION A DISTANCE
LEADER INSPIRANT
MANAGEMENT
TELETRAVAIL
Quelques règles de base d’un télétravail réussi :
Où télétravailler ?
Comment motiver ses collaborateurs à distance ?
Pourquoi le management doit-il changer ?