5 applications pour faciliter les Ressources Humaines !

19 février 2021 à 08:02 | 899 vues

Entretiens d’évaluation du personnel,  recrutement ou encore formations, il existe aujourd’hui des applications mobiles pour tous les goûts. Nous en avons sélectionné quelques unes qui vous permettront de gérer les RH d’une main virtuelle ! 

Meetern : trouver un stage simplement

Cette nouvelle plateforme cible les offres de stages dans les secteurs de la communication, du marketing et de la technologie. Le but de la plateforme ? Désacraliser la recherche d’emploi qui est souvent anxiogène pour les étudiants. Comment ? Transformer l’entretien d’embauche en rencontre où l’on discute des forces de l’étudiant, des valeurs de l’entreprise… par messagerie directe et appel vidéo par le chat de l’application. Fini les tonnes de CV envoyées, vous pouvez désormais directement “matcher” avec des employeurs ! Le lancement de cette application est prévu pour la rentrée scolaire 2021. Stay tuned

Le petit plus de la plateforme ? C’est du 100% belge ! 

Spark Hire : postuler dans l’ère du digital

La vidéo est une méthode de plus en plus utilisée au sein des entreprises, qu’il s’agisse de communication externe ou de communication interne. Qui dit distanciel dit forcément, postuler à distance également. Cette application permet d’enregistrer son application en vidéo pour l’envoyer directement aux RH. Ainsi, les responsables des Ressources Humaines peuvent analyser et regarder la proposition des candidats à n’importe quel moment. Les entretiens d’embauche peuvent également passer directement via cette plateforme. 

Linkedin Recruiter : la base du recrutement

Linkedin est une plateforme incontournable dans le monde du business. C’est donc sans surprise que le réseau social a développé son propre outil de recrutement. Celui-ci vous permet de trouver les bonnes personnes rapidement, de les contacter personnellement et de manière personnalisée tout en analysant continuellement les données récoltées. 

Gamelearn : s’amuser en apprenant

Leader mondial en “game-based learning”, cette plateforme vous propose de gamifier les formations d’entreprise. Apprendre de nouvelles skills tout en ayant l’impression de jouer à un jeu vidéo, cela a de quoi plaire ! Grâce à Gamelearn, vous pouvez transformer toutes vos formations en jeux ludiques et amusant. Une manière de rendre le distanciel un peu moins pesant ? 

 

Maintenir le lien avec votre équipe à distance, c’est possible ! Restez en contact avec vos équipes grâce à une série d’outils digitaux : découvrez les meilleurs ce 25 février !

Nous pouvons être fiers de notre capacité à se réinventer et la détermination avec laquelle il a fallu rebondir durant cette crise sanitaire. Malheureusement, tous n’ont pas eu cette chance et chacun ressent un peu plus chaque jour, le poids des semaines d’isolement. Il est donc essentiel, d’abord pour notre bien-être personnel, mais aussi pour la pérennité de nos entreprises de poursuivre nos efforts et de mettre en place des solutions pour entretenir le lien, mais aussi mettre en place quelques outils pour faciliter la collaboration.

Ce n’est pas parce qu’on se digitalise qu’il faut perdre le lien social !

 

Partager