Annick Hernot, nouvelle présidente de Beci

5 octobre 2022 à 17:10 | 323 vues

Bruxelles, le 5 octobre 2022 – Annick Hernot (Audi Brussels) devient la nouvelle présidente du conseil d’administration de Beci. Ce conseil d’administration au grand complet vient de ratifier son mandat. Annick Hernot est secrétaire générale d’Audi Brussels.

Madame Hernot décroche sa maîtrise en droit à la KU Leuven et à la Westfälische Wilhelms-Universität Münster en Allemagne, avant d’étudier l’économie à la Vlekho Business School, à Bruxelles.

Après ses études, elle travaille comme avocate attachée au Barreau de Bruxelles. 1995 voit son passage au monde de l’entreprise, avec un poste de juriste chez Recticel, un acteur majeur de l’industrie du polyuréthane. Elle est d’abord basée au siège belge, puis à Stockholm, en Suède. En 2014, la voilà chez Audi Brussels, en tant que Head Legal. Six ans plus tard, en 2020, elle accepte également le poste de secrétaire général.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’énergie que je relève ce défi. Mon expérience actuelle me sera utile pour avoir, via Beci, un impact positif sur les entrepreneurs de Bruxelles, » commente Annick Hernot.

Audi Brussels emploie quelque 3 000 employés et constitue un des plus grands sites industriels privés de Bruxelles. L’entreprise est neutre en carbone depuis 2018 et produit exclusivement des voitures entièrement électriques depuis lors.

Olivier Willocx, CEO de Beci, se réjouit de la nomination d’Annick Hernot : « Son expertise chez Audi Brussels, son expérience internationale et son réseau sont de fameux atouts pour Beci et par conséquent pour les entreprises bruxelloises. »

Annick Hernot reprend le flambeau du président sortant Marc Decorte (ancien CEO de Shell Belux, aujourd’hui administrateur et conseiller de niveau C auprès de diverses entreprises). Il aura assumé la présidence de Beci pendant cinq ans. « Je termine mon mandat avec un peu de nostalgie mais aussi avec le sentiment sincère d’avoir doté l’équipe de Beci d’une stratégie résiliente et d’une approche axée sur les solutions et l’avenir, » confie Marc Decorte.

« Annick est un leader qui écoute activement et pose les bonnes questions, » ajoute M. Decorte. « Elle a toute notre confiance et nous sommes donc très heureux qu’elle ait accepté notre proposition d’accéder à la présidence. »

« Le fait qu’Annick Hernot, en tant que secrétaire générale d’Audi Brussels, prenne la présidence de Beci témoigne aussi d’une grande confiance dans notre organisation et dans le potentiel économique de la Région bruxelloise, » ajoute Jan De Brabanter, Secrétaire général de Beci.

Joëlle Evenepoel, Secrétaire Générale de Beci, ajoute : « Toute l’équipe de Beci exprime sa reconnaissance à Marc pour le mandat qu’il termine. De plus, il reste actif au sein de Beci. Le conseil d’administration l’a nommé président d’honneur. »

Annick Hernot prend ses fonctions de présidente aujourd’hui même et se familiarisera avec les dossiers importants dans les semaines à venir. « Bruxelles est confrontée à de nombreux défis, notamment dans les domaines de l’énergie, de la mobilité et de la durabilité, » dit-elle. « Et c’est ce à quoi je m’engage pleinement, avec Beci. »

 

Contacts presse

Olivier Willocx, CEO de Beci
ow@beci.be  ⁄ +32 475 513 158

Filip De Rycke, porte-parole
fdr@beci.be  ⁄ + 32 498 944 350

À propos de Beci

Beci (Brussels Enterprises Commerce & Industry) est issue du partenariat entre la Chambre de Commerce et l’Union des Entreprises de Bruxelles : deux ASBL privées, gérées par et pour leurs membres, fondées sur un modèle interprofessionnel, neutre et bilingue. Beci représente les deux tiers de l’emploi à Bruxelles et plus de 35.000 entreprises.

Notre adresse « Louise500 »

Avenue Louise 500
1050 Bruxelles
www.beci.be

 

Partager