BECI : « Une grève nationale aujourd’hui, est irresponsable »

9 novembre 2022 à 16:11 | 137 vues

Bruxelles, le 9 novembre 2022 – L’organisation patronale bruxelloise BECI est scandalisée par la grève nationale appelée aujourd’hui par le front syndical commun. « Quel est l’intérêt de paralyser une grande partie de la vie économique aujourd’hui ? » se demande Beci.

Nos entrepreneurs, ainsi que leurs travailleurs, ont tant d’autres soucis et priorités, selon Beci : Les prix incontrôlables de l’énergie et conjugués à l’augmentation des charges sociales imposées par l’indexation des salaires sont aujourd’hui la vraie préoccupation des entreprises et de leurs salariés. Beci est étonné de l’ordre des priorités des syndicats.

« Le fait que les syndicats exigent aujourd’hui une augmentation salariale substantielle en plus de l’indexation automatique des salaires est irresponsable », déclare Olivier Willocx, CEO de Beci.

Les syndicats hypothèquent clairement ainsi l’avenir économique de notre pays, estime Beci. Les augmentations de salaires entraînent toujours une hausse des prix des produits et des services. C’est une loi économique. En outre, elle mettra une pression encore plus forte sur notre compétitivité internationale. Aujourd’hui, nous devons déjà vivre avec un handicap salarial d’environ +6% par rapport à nos pays voisins.

« Voulons-nous vraiment nous retrouver dans cette spirale infernale ? » s’interroge Olivier Willocx. « Doit-on vraiment culpabiliser les entreprises dont le secteur bénéficie du contexte actuel. Ainsi, ses entreprises devraient-elles se mettre en difficulté pour répondre aux exigences irresponsables des syndicats ? »

Beci appelle les syndicats à la raison. Tout le monde est victime de la crise énergétique aujourd’hui. Travaillons-y ensemble pour le bien commun de notre économie, qui reste après tout le moteur de notre prospérité aujourd’hui.

Contacts Presse:

Olivier Willocx, CEO Beci
ow@beci.be / +32 475 513 158

Filip De Rycke, porte-parole
fdr@beci.be / + 32 498 944 350

Les locaux de Beci :

Avenue Louise 500
1050 Bruxelles
www.beci.be

A propos de Beci :

Beci (Brussels Enterprises Commerce & Industry) est issue du partenariat entre la Chambre de Commerce et l’Union des Entreprises de Bruxelles : deux ASBL privées, gérées par et pour leurs membres, fondées sur un modèle interprofessionnel, neutre et bilingue. Nous représentons les deux tiers de l’emploi à Bruxelles et plus de 35.000 entreprises.

Partager