CheeeseBox : le petit oiseau va sortir

3 avril 2018 par
BECI Community

Basée à Forest, CheeeseBox propose ses services dans le domaine de la photo, de la vidéo, des animations événementielles ou de field marketing. Services qu’elle fournit tant pour les particuliers que pour les entreprises.

 

C’est en janvier 2015 que Charles de Bellefroid et Amaury de Broux lancent CheeeseBox : une borne photo portable et connectée qui comprend un appareil photo reflex, un écran et une imprimante. Très rapidement, la jeune entreprise va se faire un nom sur un marché où l’on trouve nombre de compétiteurs, tant belges qu’étrangers. « Au début, nous avons proposé nos services aux particuliers », expliquent-ils. « Mais rapidement, nous avons également, par ce biais, touché les entreprises. Au départ, nous étions majoritairement actifs dans le B2C ; aujourd’hui, le B2B représente autour de 80 % de nos revenus. »

Dans un environnement compétitif, il a fallu que l’entreprise forestoise se différencie. « Nous avons dès l’origine misé sur la qualité des produits et des services que nous fournissons. La qualité est primordiale. Nous veillons à ce que les photos imprimées aient un beau piqué et un beau rendu. Nous sommes également disponibles 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 si jamais un souci devait apparaître avec l’une de nos bornes. Comme elles sont connectées via le net, nous pouvons déjà vérifier leur bon fonctionnement à distance et éventuellement remédier à un problème. Sinon, un technicien se déplace. »

Cette priorité accordée à la relation-client a joué et continue à jouer un rôle important dans le développement de CheeeseBox, qui emploie actuellement une douzaine de personnes dans des bureaux forestois qui commencent doucement à devenir un peu trop petits. Elle dispose actuellement d’une petite cinquantaine de bornes que l’on retrouve aussi bien lors d’événements privés tels que mariages, anniversaires, soirées, etc., que lors d’événements corporate tels que lancements de produits, team buildings, ouvertures de points de vente, etc.

Dans sa gamme de produits, elle propose également des CheeeseBox mini ainsi que CheeeseBox photocombi. Ces dernières sont placées dans des combis Volkswagen T2 transformés et adaptés. « C’est un outil marketing qui séduit les clients. L’année dernière, l’office du tourisme autrichien les a utilisés pour mener une campagne de promotion du Tyrol dans une dizaine de villes en Flandre. Les personnes pouvaient être prises en photo avec un décor tyrolien à l’arrière-plan, grâce à la technologie du fond vert. Par ailleurs, elles recevaient de la documentation ainsi que divers produits et échantillons. » Un concept qui a séduit les Autrichiens, puisqu’ils vont le reproduire cette année dans une demi-douzaine de pays européens, avec le concours de la société bruxelloise.

Le créneau des entreprises est assez porteur pour son développement. Il est vrai que l’utilisation d’une borne présente de nombreux avantages : les box sont personnalisables à l’image de la marque et/ou du produit ; elles permettent de créer un lien émotionnel entre les clients, la société et la marque. Par ailleurs, elles améliorent l’activité offline dans les points de ventes ou lieux d’expositions et attirent naturellement les gens vers le magasin ou le stand, tout en augmentant la visibilité de la marque dans et en dehors du point de vente. De même, elles dopent le trafic et la visibilité online en amenant des visiteurs sur la page web ou la page de la société sur les réseaux sociaux, grâce, par exemple, à la possibilité de faire participer les utilisateurs à un concours de « likes ».

CheeeseBox continue à innover. Elle propose de grandes lettres lumineuses, hautes de 1,20 m, que l’on pourra placer sur un stand de foire. Baptisées Flash Letters, elles viennent d’être lancées. Dans les années qui viennent, l’entreprise souhaite reproduire à l’étranger, France en tête, un concept qui a rencontré son succès en Belgique. Et à cette fin, elle recherche des investisseurs. L’appel est lancé.

Info : www.cheeesebox.com

 



BECI Community 3 avril 2018
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