Etude RH Protime : 72% des travailleurs belges francophones se disent « agacés » par leurs meetings

17 octobre 2023 à 13:10 

Young Psychologist Attending an International Cognitive Behavioral Therapy Seminar. Specialist Using Laptop Computer. Psychotherapy Professional Sitting in a Crowded Room on a Training Program. Etude RH Protime : 72% des travailleurs belges francophones se disent « agacés » par leurs meetings.

Vous vous sentez frustré·e par le déroulé des réunions au sein de votre entreprise ? Pour vous, ces meetings sont synonymes d’inefficacité et de perte de temps. Et bien vous êtes loin d’être seul·e ! L’étude réalisée par Protime auprès d’un panel de salarié·es belges francophones révèle que près de ¾ d’entre eux et elles pensent comme vous.
Comme une image vaut mieux que mille mots, plutôt que de découvrir les (très) nombreux résultats de l’étude dans un (très) long article nous vous proposons de les parcourir dans cette infographie. Elle met en évidence les principales sources de frustrations qu’engendrent ces réunions, tant virtuelles que présentielles, et tente aussi de proposer des solutions pour les rendre plus efficaces.

 

Pour plus d’informations en matière de ressources humaines, inscrivez-vous à notre Newsletter HR & Social et visitez régulièrement notre site

 

PDF

 

À propos de l’auteure

Sophie Henrion, Business Director Southern Europe @Protime

Partager