Associations après la crise : Prêt pour croître à nouveau
Tickets
Associations après la crise : Prêt pour croître à nouveau
Après des années de perturbations liées à la pandémie de Covid, de nombreuses associations ont été confrontées à des difficultés financières et liées à leurs communautés, les événements et les réunions ayant été interrompus.
Deux ans plus tard, le secteur a retrouvé son élan, et le moment est venu d'accélérer.
Le 25 novembre à Bruxelles, rejoignez vos pairs et des expert·es pour découvrir les outils juridiques, financiers, RH, stratégiques et de communication qui aideront votre association à prospérer.
Programme
8h00 – 8h30 | Accueil & Networking Coffee
8h30 – 8h45 | Mots de bienvenue
Thierry Geerts, CEO Beci & , Frédéric François CEO Advanced Fair
8h45 – 10h00 | Legal, Finance & HR
- Les obligations légales des ASBL et des AISBL – Matthieu Aladenise & Claire Simeons, Avocats Associés, Fidal
- Domiciliation, TVA et questions fiscales – Fabrice Moerman, Financial Manager, Beci
- Comment un bon partenaire RH peut libérer l'énergie de votre organisation – Serkis Gundes & Aurore Noël, Partena
10h00 – 10h15 | Coffee Break ☕
10h15 – 11h00 | Stratégie
- Missions possibles, hiérarchisation des priorités, création de personas et définition des indicateurs de performance (KPI) – Frédéric François, Secretary General, Eurasco
- Sélection de partenaires stratégiques – Fanny Senez, Events & Community Manager, European Cancer Organisation
11h00 – 11h45 | Communication, Events & IT
- Stratégies de communication offline & online, comprenant les évènements – Kirsten Van Pee, COO Two Cents Agency
- IT moderne : comment rationaliser votre activité avec les outils existants ? Outils M365 pour associations – Denis Van Elslande, Sales Account Manager, NSI IT Software & Services
11h45 – 12h00 | Conclusions
By BECI & Advanced Fair
Présentations en anglais et en français