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Talent Talks : Relever le défi du plein emploi à Bruxelles

Le plein emploi est l'un des grands défis de la Région Bruxelloise. Face à un marché du travail en constante évolution, connecter les talents et les entreprises est une priorité pour répondre aux besoins croissants de recrutement et de formation.

 Pour relever ce défi, nous organisons, le 11 mars, un événement exceptionnel dédié à l’emploi et à la mise en relation. En une après-midi, vous pourrez découvrir 15 fournisseurs de talents actifs à Bruxelles, explorer des solutions concrètes pour vos défis de recrutement tout en bénéficiant des conseils d’expert·es reconnu·es.

Cet événement s’inscrit dans une série annuelle de Talent Days : cinq rendez-vous pour rapprocher entreprises, chercheurs d’emploi et partenaires spécialisés, tout en renforçant l’écosystème bruxellois de l’emploi.

Des informations détaillées, incluant le programme et les intervenants, seront dévoilées dès janvier. 

 Pourquoi participer ?

Cet après-midi d’échanges vous permettra de :

  • Découvrir les dernières tendances et chiffres clés sur la guerre des talents à Bruxelles.
  • Explorer les stratégies pour attirer, retenir et requalifier les talents dans un environnement professionnel en mutation.
  • Rencontrer 15 organisations partenaires actives dans l’accompagnement des talents tout au long d’une carrière.

 Programme

🟠 Introduction
Des faits et chiffres sur le marché de l’emploi dans la Région Bruxelloise :

  • Combien d’emplois sont vacants ? 
  • Combien de talents sont formés chaque année ?

🟠 Trois tables rondes interactives

  1. Attirer et recruter les talents en 2025
  • Redéfinir l'équilibre vie-travail : quelles nouvelles attentes ?
  • Quel rôle pour les plus de 50 ans dans vos équipes ?
  • Comment intégrer l'économie du freelance dans vos recrutements ?
  • Les meilleures pratiques pour   organiser vos processus de recrutement.

   2. Retenir les talents

  • Redéfinir l'équilibre vie-travail : quelles nouvelles attentes ?  
  • Télétravail ou bureau : trouver le juste équilibre.
  • L'impact des activités de Team building.
  • Témoignages inspirants d’entreprises bruxelloises ayant relevé ce défi.

 3. Recycler et requalifier les talents

  • L’apport des programmes éducatifs alternatifs.
  • Promouvoir l’apprentissage tout au long de la vie.
  • Alignement entre besoins RH et nouvelles formations.
  • Miser sur les soft skills : recruter pour l’attitude, former pour les compétences.

🟠 Networking
Participez à une séance de réseautage pour échanger avec des experts, partenaires et autres participant·es autour d’un verre convivial.

 Pour qui ?

Cet événement est conçu pour les dirigeant·es et responsables RH des PME et grandes entreprises.  

Attention : places limitées à 50 participants.

 Détails pratiques

📅 Date : Mardi 11 mars
⏰ Heure : De 14h à 18h, suivi d’un drink de réseautage
📍 Lieu : Avenue Louise 500, BECI

 Inscription gratuite :

👉 Réservez dès maintenant pour sécuriser votre place et participer à cet événement exclusif !

L’équipe Talent de BECI : Catherine, Jean, Frédéric et Alain


Tickets

Date et heure
mardi 11 mars 2025
14:00 20:00 (Europe/Brussels)

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Emplacement

BECI

Avenue Louise / Louizalaan 500
1050 Bruxelles / Brussel
Belgique
info@beci.be

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Organisateur

BECI

info@beci.be
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