Le CEO de BECI, Olivier Willocx, opte pour une nouvelle carrière en politique

6 février 2024 à 10:02 

Olivier Willocx, CEO de BECI, a été invité par le MR à s'engager en politique lors des prochaines élections régionales bruxelloises. Olivier Willocx, CEO de BECI, a été invité par le MR à s'engager en politique lors des prochaines élections régionales bruxelloises.

Bruxelles, le 5 février 2024 – Olivier Willocx, administrateur délégué de la Chambre de commerce et de l’Union des entreprises de Bruxelles (BECI) a été invité ce vendredi 2 février par le MR à s’engager politiquement lors des prochaines élections régionales. « Lorsqu’on m’a demandé de défendre les entreprises au cours de la prochaine législature au Parlement ou au gouvernement bruxellois, il était difficile de dire non », a-t-il déclaré. « Après 24 ans comme CEO de BECI, il était temps pour moi de faire autre chose », a ajouté Olivier Willocx.

Concrètement, le passage d’une organisation patronale à la politique signifie qu’Olivier Willocx ne peut plus occuper le poste de CEO de BECI. Cependant, il restera temporairement à la disposition de la Présidence  et du Management de BECI pour permettre une transition en douceur vers une nouvelle direction générale.

Annick Hernot, Présidente de BECI : « Nous regrettons bien sûr la décision d’Olivier de quitter BECI, mais nous le voyons aussi comme une opportunité pour les entrepreneurs bruxellois : nous avons besoin de politiciens qui peuvent faire la différence et placer les fonctions économiques plus haut dans l’agenda politique. Nous remercions Olivier pour tout ce qu’il a accompli pour BECI et lui souhaitons beaucoup de succès dans ce nouveau défi. Les équipes continuent à travailler pour renforcer BECI et en faire un partenaire clé pour les entrepreneurs. Notre première priorité est de trouver un nouvel Administrateur Délégué. »

Dans l’attente de la nomination d’un nouveau CEO pour la Chambre de Commerce et l’Union des Entreprises de Bruxelles (BECI), Jan De Brabanter, actuel Secrétaire Général, a été chargé d’assurer la direction générale de BECI ad interim (jdb@beci.be – M. 0499 588 845).

Partager