La révolution passe aussi par le digital dans le monde du recrutement

3 juin 2019 par
BECI Community

ClearSource est une agence de recrutement Bruxelloise spécialisée dans les profils IT. Elle a développé depuis deux ans une nouvelle méthodologie innovante de recrutement, le “Smart Recruiting®”. Grâce à la technique d’Inbound Marketing et une solide équipe marketing provenant tout droit de scale-up à succès, elle a su révolutionner l’approche d’un recrutement classique afin de gagner en efficacité pour attirer les meilleurs talents.

Le Smart Recruiting pour simplifier c’est la combinaison de l’Employer Branding et de l’Inbound Marketing. Le premier met en avant la société et plus seulement l’offre d’emploi, ce qui permet d’offrir au candidat une plus grande transparence et objectivité. C’est l’approche directe du portail https://www.mynextcompany.eu/. Le second concept, l’Inbound Marketing permet d’attirer les candidats au travers de contenus pertinents tout le long d’un funnel marketing.

Avec plus de 40.000 candidats actifs, dont plus de 1.000 qualifiés comme hot donc qui veulent changer de poste, la machine permet d’attirer des talents qui ne sont pas en recherche active d’emploi et de pouvoir les toucher au bon moment.

Aujourd’hui, plus de 400 nouveaux profils rentrent dans le système chaque semaine.

La transformation numérique est passée par l’implémentation de la plateforme HubSpot, centre névralgique de la méthodologie, et par des outils de chatbot, IA, vidéo. Cela passe aussi par un réapprentissage du métier de recruteur, un rôle qui doit s’approprier de plus en plus les méthodes du marketing digital.

Pour appuyer sa différence et entamer sa conquête des marchés à l’international, ClearSource a décidé de changer d’identité pour s’appeler “MyNextCompany” dès ce 1 juin.

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BECI Community 3 juin 2019
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