L’heure d’été influence notre comportement d’achat

30 avril 2019 par
BECI Community

Il est parfois nécessaire de modifier d’importantes données d’entreprise, telles que les heures d’ouverture, par exemple lorsque nous passons de l’heure d’hiver à l’heure d’été. Selon un sondage effectué par FCR Media, agence de marketing digital pour les PME et les indépendants, environ 23 % des PME modifient leurs horaires d’ouverture, ouvrant plus tard en été. Elles répondent ainsi au changement de comportement d’achat des consommateurs, confirmé par une étude iVox à la demande de FCR Media : environ 20 % des Belges semblent faire leurs achats plus tard pendant l’été, quand il fait plus clair.

Pour rechercher des coordonnées d’entreprise ((horaires, adresses, téléphone), les consommateurs utilisent différentes plateformes.

Selon une étude de FCR Media, 73 % des consommateurs prêts à acheter trouvent une entreprise par le biais de canaux autres que son site web. Près de 98 % des Belges effectuent les recherches sur Google ; 66 % consultent pagesdor.be et 60 % se rendent sur Facebook. En outre, 76 % des consommateurs qui effectuent une recherche locale se rendent sur place le même jour, et 28 % de ces visiteurs procèdent effectivement à un achat. Or, 9 Belges sur 10 se heurtent à des informations d’entreprises erronées sur internet !

Il est donc extrêmement important pour une entreprise de s’assurer que ses informations soient correctes et cohérentes sur internet, et ce sur toutes les plateformes. Heureusement, il existe des solutions digitales pour résoudre le problème, tels que NetSync : cette solution de gestion de présence en ligne garantit que toutes les informations d’entreprise soient mentionnées de manière correcte et cohérente sur le web. Elle offre également un système innovant « Match & Lock » pour gérer et verrouiller les données d’entreprise sur l’ensemble du réseau (Google My Business, Facebook…). L’entreprise peut ainsi modifier ses heures d’ouverture sur toutes ces plateformes en un seul clic.

Info : https://fcrmedia.be

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BECI Community 30 avril 2019
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