RECUPEL PICK-UP : LA SOLUTION IDÉALE POUR LES VIEUX ÉLECTROMÉNAGERS DE VOTRE ORGANISATION

23 juin 2022 à 10:06 | 450 vues

[article invité]

Nombreuses sont les organisations qui ne savent pas quoi faire des appareils électr(on)iques qu’elles n’utilisent plus. Recupel leur propose désormais Pick-up. Un service de collecte et de recyclage totalement gratuit pour les organisations.

Des appareils électr(on)iques usagés ou inutilisés @work ? Recupel propose aux organisations, entreprises, écoles, associations etc. la collecte gratuite et le recyclage approprié de ces équipements : Recupel Pick-up. Comment en bénéficier ? Il suffit d’introduire une demande d’enlèvement sur le site de Recupel, en précisant vos coordonnées, la quantité d’appareils électr(on)iques à enlever et la description de ceux-ci. Les chauffeurs de Recupel vous confirment ensuite la date et l’heure exactes de l’enlèvement.

Précision utile : Recupel Pick-up est un service de collecte occasionnelle. Si votre organisation se débarrasse régulièrement de ce type d’équipements, vous pouvez l’inscrire comme point de collecte fixe. Dans ce cas, Recupel installe des conteneurs adaptés et les récupère quand ils sont pleins.

QUELS TYPES D’APPAREILS ÉLECTR(ON)IQUES RECUPEL VIENT-IL CHERCHER ?

Le service Recupel Pick-up collecte tous les appareils électroménagers domestiques usagés que l’on peut utiliser chez soi comme au bureau, couverts par une cotisation Recupel, tels que machine à café, réfrigérateur, lave-vaisselle, GSM, ordinateur (portable), écran ou petite imprimante par exemple.

Pour tous les autres équipements – grosses imprimantes, matériels électr(on)iques industriels, spécifiques à un secteur professionnel comme l’HORECA etc. –, il convient de faire appel à un partenaire recycleur agréé, que vous trouverez également sur le site de Recupel.

QUEL TRAITEMENT ?

Une fois récupérés, qu’advient-il de ces équipements ? Ils sont traités différemment en fonction de leur état. Ceux qui fonctionnent encore ou qui peuvent être réparés se voient offrir une seconde vie grâce aux centres de réutilisation. Les appareils cassés sont recyclés par des transformateurs spécialisés qui prélèvent les matières premières réutilisables qui serviront à fabriquer de nouveaux produits.

UN GESTE BÉNÉFIQUE

Lorsque vous faites appel à Recupel Pick-up, vous posez un geste utile pour la planète, grâce à un recyclage correct – via le ‘bon’ circuit – de vos appareils électr(on)iques. D’autre part, ce recyclage vous permet d’être en règle avec la législation relative aux déchets d’entreprise. Le traitement de vos appareils est également signalé aux autorités.

Recupel Pick-up est donc bénéfique à la fois pour l’environnement et pour le portefeuille de votre organisation ou entreprise. Alors, n’hésitez plus et demandez gratuitement un enlèvement !

 

Partager