Starter : Eventer, partagez vos événements

29 novembre 2017 par
BECI Community

Lancée durant l’été 2016 par Pierre-Yves Bossard et Marc-Henri Wouters, l’application Eventer permet de partager des photos en direct sur une seule et même plateforme. Elle s’adresse tant aux particuliers qu’aux entreprises pour lesquelles elle propose une solution all inclusive.

 

Aujourd’hui, muni de son smartphone, tout le monde prend des photos – d’autant que ce ne sont pas les occasions qui manquent. En revanche, jusqu’à l’arrivée d’Eventer, leur partage était quelque peu anarchique. Les images voyageaient sur différents canaux et s’éparpillaient sur différents supports. Certaines n’arrivant même jamais à destination. Ce temps est dorénavant révolu avec l’application, concoctée par Pierre-Yves Bossard et Marc Henry Wouters, qui a déjà séduit, en l’espace d’un an, plus de 10.000 utilisateurs. « L’application permet de regrouper l’ensemble des photos réalisées par les participants à un événement sur une seule et même plateforme », explique Pierre-Yves Bossard. « En deux clics, ils sont reliés à l’album et peuvent partager leurs photos. C’est simple et rapide. »

Dans un premier temps, Eventer s’est d’abord adressée aux particuliers qui peuvent télécharger l’appli gratuitement et ainsi la tester lors d’une fête privée. Mais l’objectif affiché par notre starter cible clairement le B2B. Un marché qu’elle prospecte tant en Belgique qu’en dehors de nos frontières. Grâce à une campagne de crowdfunding qui s’est achevée avec succès il y a quelques semaines, à laquelle s’ajoute l’intérêt sonnant et trébuchant de business angels, Eventer a récolté un peu plus de 200.000 euros afin de poursuivre son développement. En septembre, elle a déjà été présente sur une bonne trentaine d’événements, notamment avec Beci, le Cercle Chapel, Ice-Watch ou encore Proximus.

Si l’application est disponible gratuitement sur IOS et Androïd, des fonctionnalités payantes sont proposées aux organisateurs et sponsors d’événement, comme le branding des photos ou l’affichage en direct des photos sur écran. « Il s’agit de notre offre ‘Premium’ spécifiquement destinée aux entreprises », poursuit Pierre-Yves Bossard. « En fonction de ce qu’elles choisissent, différents services sont offerts le jour de l’événement comme, par exemple, la diffusion des images sur écran, le branding des photos avec leur logo, l’envoi d’emails après l’événement, etc. »

Ce service, lancé au début de cette année, concerne donc les entreprises à l’occasion des divers événements qu’elles sont susceptibles d’organiser tels qu’une conférence de presse, le lancement d’un nouveau produit, une soirée annuelle, etc. Eventer ne fonctionne pas comme un réseau social mais entend bien se positionner comme le partenaire de son client en lui proposant « une formule sur mesure selon trois axes : la communication au sens large, l’animation digitale et la gestion de photos ».

Eventer s’est également associé à Sharingbox et Utopix afin de proposer une solution photo 360 degrés. « Cette offre Swapp combine les avantages des trois parties », ajoute-t-il. « Elle permet de placer une Sharingbox sur l’événement ainsi que de bénéficier du savoir-faire d’un photographe professionnel Utopix sur place. Nous venons compléter le tout en permettant aux invités et personnes présentes lors de l’événement d’accéder facilement à toutes les photos du photographe, de la Sharingbox, de celles des autres utilisateurs et de rajouter les leurs ; le tout étant projeté sur un écran durant l’événement. »

La solution premium proposée par Eventer s’inscrit parfaitement dans la stratégie des entreprises qui souhaitent accroître leur notoriété au travers des événements qu’elles organisent et/ou sponsorisent. À terme, elles sont susceptibles d’imaginer d’autres fonctionnalités qui s’ajouteront alors à l’offre d’Eventer. Pour les mois qui viennent, la jeune société va mettre l’accent sur le développement commercial national et international. Elle est notamment en contact avec JC Decaux et le Club Med.

Info : www.eventer.cc

 

            

BECI Community 29 novembre 2017
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