Trouvez de nouveaux contacts à l’étranger avec la plateforme Enterprise Europe Network et plus de 3600 opportunités d’affaires

13 janvier 2023 à 15:01 | 130 vues

Trouvez de nouveaux contacts à l’étranger avec la plateforme Enterprise Europe Network et plus de 3600 opportunités d’affaires

Vous cherchez un nouveau contact à l’étranger en vue d’un partenariat commercial ? Identifier les sociétés avec un profil correspondant à votre cible peut notamment se faire avec des recherches sur internet. Il faut aussi s’assurer de la fiabilité de la société au-delà des informations disponibles sur son site. Trouvez la personne de contact au sein des entreprises est beaucoup plus compliqué. Par ailleurs, promouvoir son entreprise auprès de sociétés étrangères à travers une campagne marketing peut s’avérer onéreux.

La plateforme Enterprise Europe Network met en relation les PME avec des contacts qualifiés à l’international. A travers un service personnalisé et gratuit, Enterprise Europe Brussels aide les PME bruxelloises à trouver un partenaire à l’étranger. La nouvelle plateforme de mise en relation d’Enterprise Europe Network contient plus de 3600 opportunités de partenariat avec des sociétés étrangères localisées dans un des 55 pays faisant partie du réseau. Toutes les profils de sociétés sur la plateforme ont été validées par les conseillers d’Enterprise Europe Network, offrant ainsi fiabilité et crédibilité dans la mise en relation.

Concrètement, Enterprise Europe Brussels donne de la visibilité à votre entreprise en diffusant le profil de votre société sur la plateforme, et par ailleurs, vous met en relation avec les sociétés étrangères que vous identifiez comme partenaire potentiel.

Pour la diffusion du profil de votre société sur la plateforme de mise en relation d’Enterprise Europe Network, il vous suffit de compléter un document en anglais avec votre proposition d’affaires (offre ou demande), la description de votre activité, et le type coopération commerciale que vous recherchez : accord commercial (agent commercial, distributeur, sous traitance, franchisé, licences), accord d’investissement, accord d’outsourcing, ou accord de fournisseur. Vous obtenez ce document auprès de votre conseiller d’Enterprise Europe Brussels qui sur base des informations communiquées créera le profil sur la plateforme et vous mettra en relation avec les sociétés qui marquent une expression d’intérêt pour votre profil.

Par ailleurs, vous pouvez vous-même faire une recherche avancée sur la plateforme qui contient plus de 3600 profils, en indiquant vos critères de recherche au niveau du type de profil, du type de partenaire, du stade de développement, de mots clés au niveau technologique ou marchés, et de pays cibles pour les sociétés avec un profil. Vous obtenez alors les profils qui correspondent à vos critères de recherche. Si parmi ceux-ci vous identifiez une ou plusieurs sociétés avec lesquelles vous souhaitez entrer en relation, contactez votre conseiller d’Enterprise Europe Brussels. Il établira la relation en étroite connection avec son homologue du réseau Enterprise Europe Network dans le pays concerné.

Après, à vous de jouer au niveau de la négociation commerciale. Vous pouvez parallèlement bénéficier de conseils de la part de votre conseiller d’Enterprise Europe Network au niveau du contrat commercial et des réglementations en vigueur dans le pays de votre partenaire potentiel.

En bref, vous pouvez rechercher des partenaires commerciaux pour fabriquer, distribuer, co-développer, investir et fournir des produits et services.

Partager